Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

06 novembre 2024

Davide Buscemi - dbuscemi@medialo.ca

Bilan financier record et dette réduite pour Agnico Eagle

Chevalement Odyssey

©Facebook Canadian Malartic - Le Citoyen Val d'Or - Amos

La mine Canadian Malartic propriété de la firme torontoise Agnico Eagle continue de livrer de bons résultats.

Agnico Eagle Mines a publié, fin octobre, ses résultats financiers et opérationnels pour le troisième trimestre de 2024. C’est un record de flux de trésorerie pour le quatrième trimestre consécutif.

La Société a décrit sa stratégie. "Nous sommes ravis de présenter des résultats financiers records pour un quatrième trimestre consécutif. Notre concentration sur la performance opérationnelle, le contrôle des coûts et la discipline du capital nous a permis de fournir l'effet de levier pour enregistrer les prix de l'or à nos actionnaires », a déclaré le président et directeur général d'Agnico Eagle, Ammar Al-Joundi. 

Dans ce bilan, il est question de la réduction de la dette. « Ce trimestre, nous avons remboursé $375 millions de la dette, ce qui a augmenté notre position de trésorerie et a continué à fournir de solides rendements aux actionnaires », a expliqué M. Al-Joundi. 

Quelques précisions 

Les perspectives se présentent sous les meilleurs auspices. "Nous restons concentrés sur la réalisation du plein potentiel de nos actifs grâce à l'amélioration continue et à l'avancement de notre pipeline de projets et de notre programme d'exploration supplémentaire. De solides résultats de forage au cours du trimestre continuent de démontrer une hausse importante de l'exploration dans plusieurs de nos mines et projets de pipeline clés, y compris l'extension du gisement East Gouldie à Canadian Malartic et l'expansion de la minéralisation à haute teneur au Patch 7 à Hope Bay", a-t-il annoncé. 

Faits saillants du 3e trimestre 2024 

La production d'or payante était de 863 445 onces aux coûts de production par once de 908 $, total des coûts décaissés par once de 921 $ et coûts de maintien tout inclus ("AISC") par once de 1 286$. 

Agnico Eagle se positionne pour atteindre les prévisions de production, de coûts et de dépenses en immobilisations de 2024 afin de répondre à ses prévisions de production d'or pour cette année complète. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média