Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

16 novembre 2024

Zachary Desrosiers - zdesrosiers@medialo.ca

Les Foreurs tiennent bons et l’emportent à domicile

Foreurs Philippe Veilleux

©Dany Germain

Philippe Veilleux a marqué son deuxième filet du match avec un lancer précis qui a été le but gagnant du match

Les Foreurs recevaient la visite des Olympiques de Gatineau pour une deuxième fois cette saison. Fort d’une victoire de 4-1 lors du match initial, la formation valdorienne a de nouveau eu gain de cause par la marque de 6-3 malgré une remontée tardive de l’adversaire.

Gatineau a débuté le match avec confiance, ces derniers connaissent une saison très difficile mais l’ont tout de même emporté le 14 novembre dernier face aux Mooseheads d’Halifax. L’équipe de l’Outaouais a donc effectué plusieurs lancers menaçants sur la cage de Cédric Massé qui a tenu le fort avec de nombreux arrêts-clés. La performance de Massé a donné le ton aux joueurs du Vert et Or et Benjamin Olivier en a profité pour se faufiler seul dans l’enclave des Olympiques pour inscrit son premier filet en carrière à l’aide d’un tir précis dans le haut du filet. En fin de première période, Philippe Veilleux a dirigé un lancer au filet et Nathan Brisson a reçu le retour directement sur sa palette. Le capitaine n’a pas raté cette chance et a doublé l’avance des siens.  

 

Gatineau est revenu avec force lors du deuxième vingt. Lukas Kral a marqué le premier filet des visiteurs pour réduire l’écart. Ce filet a semblé provoquer une étincelle de réveil pour Val-d’Or, alors qu’ils ont envoyé 19 lancers sur la cage adverse en plus d’inscrire deux buts, grâce au doublé de Philippe Veilleux dans les dix dernières minutes du deuxième tiers. Sur le deuxième but de Veilleux, Val-d’Or était en avantage numérique et ils ont commis un revirement qui aurait pu être coûteux, mais un repli défensif de Nathan Baril a empêché Gatineau de marquer à deux contre zéro. Baril a récupéré la rondelle sur la même séquence et l.a remis à Veilleux qui a enfilé son deuxième du match avec un lancer bas du côté droit. L’entraîneur-chef Maxime Desruisseaux a lancé des éloges envers son numéro 89. « Quand on parle de bons jeux et que tu vois un Baril se replier de la sorte en deuxième période, c'était tout simplement phénoménal son repli. Quand je parle qu'il a été récompensé, il revient à l'autre bout, la rondelle, elle y arrive sur la palette et donne à Veilleux qui marque. C’est extraordinaire. » 

 

 

 

Les locaux ont vu Jordan Labelle faire scintiller l’aiguille pour une cinquième fois dans la soirée avec l’avantage d’un homme en troisième période. Ensuite, les Foreurs ont écopé de deux mauvaises pénalitéset les Olympiques en ont profité pour marquer à deux reprises. Cette remontée a été freinée avec une autre punition, mais cette fois-ci du côté des visiteurs. Samuel Fiala a rajouté à la fête sur un lancer qui s’est faufilé en dessous de la jambière du gardien Lain Wintle.  

 

« J'ai adoré notre deuxième, on l'a dominé du début jusqu'à la fin. Je pense que ce n’est pas loin de 20 lancers en deuxième période. On a eu une petite frousse à la fin avec une punition qu'on aurait pu mieux gérer mais encore, j'ai aimé quand même la manière dont on est sortis. » 

« L'avantage numérique est extraordinaire présentement. Je suis content de la combinaison de mes trios, pas mal fier de nos boys », s’est exprimé Maxime Desruisseaux lors de l’entrevue d’après match. 

 

De son côté, Benjamin Olivier a terminé la rencontre avec un but et un différentiel de +1. Le jeune homme a affirmé que ce filet lui a fait le plus grand des biens. « C'est sûr que c'est un poids de moins sur les épaules. C'est un soulagement, mais c'est super qu'on ait gagné le match également. » 

 

Les Foreurs tenteront de continuer sur le chemin de la victoire en affrontant les Mooseheads d’Halifax demain après-midi 17 novembre à 15h. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média