Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

17 novembre 2024

Zachary Desrosiers - zdesrosiers@medialo.ca

Un manque d’exécution et de finition coûtent la victoire aux Foreurs

Foreurs Mooseheads

©Dany Germain

Benjamin Olivier a connu un autre solide match, récoltant une mention d’aide dans la défaite des siens.

Les Mooseheads d’Halifax étaient de passage au Centre Agnico Eagle pour y affronter les Foreurs. Gonflés à bloc à la suite d’une victoire la veille face aux Olympiques, Val-d’Or a joué du hockey de rattrapage pendant une bonne partie de la rencontre pour finalement s’incliner 5-4.

Le gardien de but Émile Beaunoyer effectuait un retour devant la cage des locaux après une absence de plus d’un mois et son match n’a pas débuté comme il le souhaitait alors qu’Halifax n’a eu besoin que de 30 secondes pour ouvrir la marque sur un tir de la ligne bleue qui s’est frayé un chemin à travers une multitude de joueurs stationnés devant le filet. La réplique des Foreurs ne sait pas fait attendre. Inspiré par son premier filet en carrière (inscrit le 16 novembre) Benjamin Olivier a remis une passe parfaite du revers à Nathaniel Harvey qui a battu le gardien du Mooseheads de vitesse avec un lancer sur réception. Les deux formations se sont échangé un autre filet chacun avec des lancers puissants sans avertissement et ainsi retourner au vestiaire à égalité 2-2 après 20 minutes de jeu. 

 

Halifax s’est donné un coussin confortable de deux buts en moins d’une minute dans les premiers moments du deuxième vingt. Jan Spyrnar a fait dévier un lancer tout près de l’enclave de Beaunoyer et Liam Kilfoil s’est retrouvé fin seul devant le cerbère des Foreurs pour marquer dans une cage pratiquement déserte. La formation valdorienne n’avait toutefois pas dit son dernier mot, cognant à la porte du gardien Jack Milner avec plusieurs bons lancers. C’est finalement Alexis Fortin qui a envoyé une rondelle au filet et qui a réduit l’écart à un seul filet pour faire 4 à 3. 

 

Ayant déjà inscrit deux réalisations à l’aide de tir de la ligne bleue, les visiteurs en ont rajouté un de plus à leur liste, hôte de Jack Martin. Trois buts pour lesquels le gardien Émile Beaunoyer n’a vu que du feu. Val-d’Or a redonné une lueur d’espoir aux partisans réunis quand la recrue Benjamin Cossette-Ayotte y est allé d’une montée d’un bout à l’autre de la patinoire pour ensuite refiler le disque à Noah Reinhart qui était posté devant le filet du Mosseheads et qui a fait mouche pour une sixième fois cette saison.  
 

Le Vert et Or a bien tenté de provoquer une période supplémentaire en fin de match, mais un effort collectif défensif des Mooseheads a permis à la troupe d’Andrew Lord de se sauver avec une victoire de 5 à 4. 

 

 

« Je trouve qu'on s’est quand même impliqués aujourd'hui physiquement, on était là. Dans notre zone, on réplique plus vite sur le porteur de la rondelle, assurément et je crois qu'on leur a donné un petit peu de temps. Hier on a écopé d’une punition avec la main, aujourd'hui nous avons obtenu la même pénalité et à un moment donné, il faut apprendre de ces erreurs-là. En plus, ils marquent le but de la victoire là-dessus, ça fait que c'est tannant », a mentionné Maxime Desruisseaux après la rencontre. 

 

Les Foreurs seront sur la route au courant de la semaine à venir pour y disputer deux matchs avant de retrouver leur domicile contre le Phoenix et L’Armada les 29 et 30 novembre. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média