Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

06 janvier 2025

Davide Buscemi - dbuscemi@medialo.ca

Probe et Midland publient des résultats positifs d'échantillonnage de sol

Emplacement du projet.

©Carte tirée du site Internet de Probe.

Emplacement du projet.

Probe Gold et Midland ont dévoilé des résultats le 10 décembre. La grille d'échantillonnage MMI, au nombre de 786 échantillons de sols, couvre la découverte principale de cuivre-or-molybdène-argent qui a retourné une intersection massive de 0,13% de cuivre sur 513,5 mètres sur le projet La Peltrie, Detour.

Quelques données 

Huit valeurs supérieures à 10 000 parties par milliard (ppb) de cuivre, avec une valeur maximale de 31 100 ppb de cuivre. Ce sont 96 valeurs supérieures à 2 000 ppb de cuivre et 15 valeurs supérieures à 100 ppb de molybdène.  

Les valeurs de cuivre MMI (Mobile Metal Ion) délimitent la zone principale de cuivre-or-molybdène-argent et délimitent également au moins 1 800 mètres de potentiel non testé à l'ouest. 

Plusieurs nouvelles anomalies de sol en cuivre-molybdène-argent ont été identifiées au nord et au nord-est, à proximité du contact entre les roches volcaniques et l'intrusion de Carheil. 

Les échantillons de sol ont été prélevés à des intervalles de 50 m et 100 m le long de lignes d'échantillonnage espacées de 200 m à 400 m, s'étendant vers le nord pour atteindre le contact sud de l'intrusion de Carheil.  

Cette grille d'échantillonnage a permis de localiser la zone principale de cuivre-or-molybdène-argent et de l'étendre vers l'ouest sur une distance d'au moins 1 800 mètres.  

Réaction de Probe 
« Nos programmes d'exploration en cours à Detour continuent de mettre en évidence l'énorme potentiel de ce projet à l'échelle du district. Le programme de sol a été très fructueux, non seulement en délimitant la découverte de cuivre et d'or, mais aussi en démontrant le potentiel d'un système très étendu de minéralisation et d'un enrichissement possible à l'ouest », a déclaré le président de Probe David Palmer.

« Nous préparons maintenant nos programmes pour 2025, qui comprendront une extension du programme de sol, un suivi géophysique et des forages pour tester les nouvelles cibles que nous avons générées. Compte tenu des résultats que nous obtenons, Detour sera sans aucun doute l'une des priorités de notre programme d'exploration régional pour 2025 », a ajouté M. Palmer. 

En juin et juillet, Probe a mené un levé systématique d'échantillonnage de sol MMI, au cours duquel 786 échantillons ont été prélevés. Ce levé couvrait la découverte principale de cuivre-or-molybdène-argent et s'étendait vers le nord pour inclure l'intrusion de Carheil. 

Le programme visait à repérer d'autres zones de minéralisation en cuivre et à localiser une source potentielle à plus haute teneur autour de l'intrusion de Carheil. Le projet La Peltrie se situe au Québec à 25 kilomètres à l'est de la mine de Detour Lake qui, elle, est située en Ontario.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média