LHJMQ
Retour11 janvier 2025
Collaboration spéciale - contact@medialo.ca
Un match des séries avant le temps à Rouyn-Noranda
LHJMQ
©Photo : Jean Lapointe
Les Huskies remportent un deuxième match au sommet contre la meilleure équipe de la LHJMQ cette saison.
Ce samedi 11 janvier, la meilleure équipe de la LHJMQ s’amenait en ville pour y affronter les Huskies pour le deuxième duel entre les deux formations cette saison. Le dernier match entre les deux équipes remonte au 7 décembre où les Huskies l’ont emporté par la marque de 4 à 1. Il s’agit du retour à Rouyn-Noranda de l’ancien capitaine Dyllan Gill. Devant le filet pour la meute en vue de ce match, Samuel Meloche.
Un texte de Nicolas Mercier - En début de rencontre, à 58 secondes, Julius Sumpf donne un premier jeu de puissance aux Huskies pour avoir accroché. Alors qu’il restait 1 minute 17 secondes à faire à la pénalité de Sumpf, Rémi Gélinas dévie le tir de Ty Higgins et déjoue Mathis Rousseau pour ouvrir la marque 1 à 0 Huskies avec son neuvième but de la saison. 1 minute 33 secondes plus tard, Juraj Pekarcic réplique d’un tir du revers et égalise la marque 1 à 1. À 3 minutes 33 secondes, Maxime Côté donne un deuxième avantage numérique aux Huskies pour avoir accroché. Mathis Rousseau ferme la porte. À 10 minutes 34 secondes, Juraj Pekarcik et Caleb Desnoyers s’amènent à 2 contre 1 en zone des Huskies et Pekarcik inscrit son deuxième but du match pour faire 2 à 1 Wildcats. À 12 minutes 9 secondes, Alex Mercier donne un troisième jeu de puissance aux Huskies. 1 minute 1 seconde plus tard, Lars Steiner bat Rousseau d’un tir précis et égalise la marque 2 à 2 avec son quinzième but de la saison. La période se termine et les Huskies mènent 12 à 10 au chapitre des tirs au but.
En deuxième période, à 33 secondes, Lars Steiner est chassé pour coup de bâton. Les Huskies repoussent les attaques des Wildcats. À 7 minutes 3 secondes, Lars Steiner envoie la rondelle dans les gradins et est pénalisé pour avoir retardé le match. Samuel Meloche est flamboyant et bloque tout. À 10 minutes 13 secondes, Elliott Duguay prend exemple sur Lars Steiner et envoie à son tour la rondelle dans les gradins. Les officiels lui donnent le même sort et il est chassé pour avoir retardé la partie. À 13 minutes 30 secondes, il y a cafouillage devant le filet des Wildcats et Bill Zonnon se voit accorder un tir de pénalité, car Dylan MacKinnon a gelé la rondelle avec son gant. Ça porte fruit ! Bill Zonnon déjoue Mathis Rousseau et fait 3 à 2 Huskies avec son vingt-deuxième but de la saison. 32 secondes plus tard, Juraj Pekarcik réplique avec son tour du chapeau et église la marque 3 à 3. 32 secondes plus tard, encore une fois, Bill Zonnon redonne les devants aux Huskies avec son deuxième but du match et fait 4 à 3 Huskies. À 18 minutes 12 secondes, la mêlée éclate et plusieurs pénalités sont décernées. Du côté des Wildcats, Vincent Collard et Maxime Côté sont chassés pour rudesse et Gabe Smith 10 minutes pour conduite non sportive. Du côté des Huskies, William Vézina et Alex Carr sont pénalisés pour rudesse. La période se termine et les Wildcats ont dominé 21 à 6 pour les tirs au but.
En troisième période, à 51 secondes, Harijs Cjunskis est pénalisé pour avoir retenu. Les Huskies dégagent les rondelles amenées dans leur zone et tiennent le coup. À 11 minutes 14 secondes, Gabe Smith donne un autre jeu de puissance à la meute pour obstruction. 51 secondes plus tard, Rémi Gélinas en profite pour inscrire son deuxième but du match d’un tir précis et fait 5 à 3 Huskies. 37 secondes plus tard, Vincent Collard réplique et ramène le pointage à 5 à 4 Huskies. À 17 minutes 36 secondes, Alex Mercier contourne le filet de Meloche et Markus Vidicek rattrape le rebond et égalise le pointage 5 à 5. À 18 minutes 37 secondes, Lars Steiner bat Rousseau d’un tir précis dans le coin en haut à droite du filet et fait 6 à 5 avec son deuxième but du match. Alors qu’il restait 45 secondes à faire au match, les Wildcats retirent leur gardien au profit d’un attaquant supplémentaire. Il est trop tard pour les Wildcats. Victoire des Huskies par la marque de 6 à 5 contre la meilleure équipe du circuit Cecchini !
Entrevue avec la première étoile du match Bill Zonnon par Gabriel Lemire de Sur la bande:
3 étoiles
⭐️: Bill Zonnon (Huskies) : 2 buts, 3 passes
⭐️⭐️: Juraj Pekarcik (Wildcats) : 3 buts
⭐️⭐️⭐️: Rémi Gélinas (Huskies) : 2 buts, 1 passe
Prochain match de la meute, demain, dimanche 12 janvier à 16 h contre les Olympiques de Gatineau à l’Aréna Glencore de Rouyn-Noranda.
Commentaires