Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

12 janvier 2025

Zachary Desrosiers - zdesrosiers@medialo.ca

Les Wildcats montrent leurs griffes face aux Foreurs

Foreurs Wildcats

©Dany Germain

Les Foreurs ont dirigé 35 lancers sur la cage adverse tout en limitant Moncton à seulement 14 pendant la deuxième et troisième période. Toutefois les Foreurs se sont inclinés par la marque de 5 à 2.

Les Foreurs avaient un gros défi sur la table dimanche après-midi alors qu’ils affrontaient les Wildcats de Moncton, premiers au classement général. Les visiteurs auront gain de cause en l’emportant par la marque de 5 à 2. 

Moncton a débuté la rencontre avec le couteau entre les dents, obtenant un grand nombre d’opportunités sans toutefois s’inscrire à la marque. À la mi-période, le gardien des Foreurs Cédric Massé avait déjà fait quelques miracles, mais l’attaque adverse a finalement brisé la glace en inscrivant deux buts rapidement en l’espace d’une seule minute. Les Foreurs ont su répliquer peu après par l’entremise de Noah Reinhart qui a atteint le plateau des 20 filets cette saison en trompant la vigilance de Rudy Guimond des Wildcats sur un lancer précis. 

 

La marque est restée intacte pendant un bon moment en deuxième période, sur une pénalité de Jérémy Leroux pour avoir fait trébucher, Vincent Collard a fait mal au Vert et Or en marquant lors de l’infraction. Tirant de l’arrière par deux buts en troisième période, les Foreurs ont montré des signes de vie. Alix Durocher, auteur d’un match impressionnant avec 10 lancers dangereux, a réduit l’écart en logeant la rondelle entre les jambières de Guimond, ramenant son équipe à un seul but d’écart. Malgré leurs efforts acharnés, notamment en retirant leur gardien avec un peu plus de quatre minutes à jouer, la stratégie n’a pas porté fruit pour les Foreurs. Juraj Pekarcik a scellé l’issue du match en inscrivant un but dans une cage déserte, confirmant la victoire des Wildcats par la marque de 5-2. 

 

« Nous avons joué un bon match au niveau des entrées de zone, un manque d'opportunisme assurément.  Ensuite de ça, notre inexpérience nous a mis un petit peu en arrière ce soir. C'est la partie où tu donnes 20 lancers à la meilleure équipe de la ligue en première mais malgré tout nous avons également eu nos parts de chance de marquer. C'est pour ça que je dis que les deux gardiens ont tenu les deux équipes dans le match. (Mais c'est le fun de voir qu'hier, Rouyn en a donné cinq et nous autres on en donne quatre », a expliqué l’entraîneur-chef Maxime Desruisseaux. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média