Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

19 janvier 2025

Collaboration spéciale - contact@medialo.ca

Le Phoenix s’envole avec la victoire en prolongation

LHJMQ

Huskies de Rouyn-Noranda

©Photo : Vincent L-Rousseau

Zach Pelletier a gardé le filet de la meute avec le masque de son coéquipier Samuel Meloche, car en début de rencontre, Pelletier a remarqué un bris sur son masque.

Ce samedi 18 janvier, les Huskies rendaient visite au Phoenix de Sherbrooke au Palais des sports Léopold-Drolet. Il s’agit du quatrième affrontement entre les deux formations. La meute ayant remporté le dernier duel par la marque de 4 à 0. Elliott Duguay est suspendu un match en raison de son instigation à la bagarre au dernier match. Zach Pelletier est devant la cage de la meute pour ce match et il fait face au gardien Letton Linards Feldbergs.

Un texte de Nicolas Mercier - En première période, à 6 minutes 52 secondes, Zachary Paulhus donne un premier jeu de puissance aux Huskies pour double-échec. 9 secondes plus tard, Antonin Verreault repère Rémi Gélinas dans l’enclave qui ouvre la marque 1 à 0 Huskies avec son douzième but de la saison. À 7 minutes 31 secondes, Benjamin Brunelle est chassé pour avoir donné de la bande. Zach Pelletier est alerte et bloque tout. À 14 minutes 13 secondes, Antonin Verreault est pénalisé pour obstruction. 50 secondes plus tard, Félix Ouellet se place devant Pelletier et envoie la rondelle entre ses jambières et égalise la marque 1 à 1. 36 secondes plus tard, Jayden Plouffe en rajoute et surprend Pelletier pour faire 2 à 1 Phoenix. La période se termine et le Phoenix mène 18 à 11 au chapitre des tirs au but.

En période médiane, à 1 minute 17 secondes, Benjamin Brunelle est envoyé au cachot pour bâton élevé. Les Huskies ont plus de tirs lors de ce désavantage numérique que le Phoenix en jeu de puissance. À 8 minutes 24 secondes, Zachary Paulhus donne un deuxième avantage numérique aux Huskies pour avoir donné de la bande. Le Phoenix empêche les Huskies de s’installer. À 14 minutes 44 secondes, Mavrick Lachance assène une mise en échec par-derrière à Ty Higgins et il est pénalisé pour ce geste. Alors que les arbitres sifflent la pénalité de Lachance, Lars Steiner échange des politesses avec Zachary Paulhus et ils sont tous les deux chassés pour rudesse. La meute menace en zone du Phoenix, mais Feldbergs bloque tout. À 17 minutes 33 secondes, Nathan Langlois surprend Feldbergs d’un tir des ligues majeures dans le bas du filet et égalise la marque 2 à 2 avec son neuvième but de la saison. 20 secondes plus tard, Éloi Bourdeau donne un troisième jeu de puissance aux Huskies pour avoir fait trébucher. Le gardien du Phoenix stoppe les menaces de la meute une fois de plus. La période se termine et les Huskies ont tiré 16 fois au filet et le Phoenix 9 fois.

En début de troisième période, à 33 secondes, Alexis Lemire envoie la rondelle dans les gradins et est pénalisé pour avoir retardé le match. 21 secondes plus tard, Mavrick Lachance bat Pelletier d’un tir puissant dans le haut du filet et fait 3 à 2 pour le Phoenix. À 4 minutes 5 secondes, le Phoenix est indiscipliné et se fait prendre avec trop de joueurs sur la patinoire,  Jayden Plouffe est l'élu pour purger la punition. À 15 minutes 21 secondes, Eliot Ogonowski sert une passe parfaite à Samuel Rousseau qui bat Feldbergs et égalise 3 à 3 avec son sixième but de la saison. Le temps réglementaire ne suffit pas pour déterminer un vainqueur, place à la période de prolongation !

Prolongation 

Alors qu’il restait une minute, Chad Bellemare rattrape le rebond sur le tir d’Hugo Marcil et donne la victoire au Phoenix par la marque de 4 à 3.

3 étoiles

⭐️: Linards Feldbergs (Phoenix) : 42 arrêts 

⭐️⭐️: Chad Bellemare (Phoenix) : 1 but (but de la victoire)

⭐️⭐️⭐️: Samuel Rousseau (Huskies) : 1 but, 1 passe

Prochain match de la meute, vendredi 24 janvier à 19 h à l’Aréna Glencore de Rouyn-Noranda, alors que les Voltigeurs de Drummondville seront de passage.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média