Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

21 janvier 2025

Zachary Desrosiers - zdesrosiers@medialo.ca

La campagne Fais pas l’autruche débute en Abitibi-Témiscamingue

CSS Autruche

©Gracieuseté

La mascotte, l’autruche, a été dévoilée mardi matin lors de la conférence de presse

Les Centres de services scolaires (CSS) de l’Abitibi-Témiscamingue ont annoncé mardi 21 janvier leur participation à la campagne Fais pas l’autruche, qui sensibilise les élèves, parents et conducteurs à l’importance de la prudence autour des écoles et dans les autobus scolaires.

Le projet qui provient du Collectif 117, qui regroupe désormais les cinq CSS de la région, est à l’origine de cette initiative commune visant à garantir un environnement sécuritaire pour tous les élèves. Cette campagne mise sur des messages clés en matière de sécurité routière afin d’encourager automobilistes et élèves à adopter des comportements vigilants en zone scolaire et sur les routes de la région. 

Pour marquer le lancement, une nouvelle mascotte a été dévoilée : une autruche sympathique et toujours vigilante. Elle incarnera la campagne et participera à diverses activités dans les écoles pour sensibiliser les jeunes de manière ludique et engageante.  

« La sécurité de nos élèves est et restera notre priorité absolue. Grâce à notre collaboration avec le Collectif 117 et nos partenaires, nous réaffirmons notre engagement à offrir un environnement scolaire sécuritaire pour chaque élève. Cette campagne joue un rôle essentiel en mobilisant toute la communauté autour de la prudence en zone scolaire, sensibilisant chacun à son rôle dans la protection de nos jeunes », mentionne par voie de communiqué le directeur général du Centre de services scolaire de l’Or-et-des-Bois, Jean-François Pressé. 

 

Les CSS invitent les élèves à participer à un concours pour trouver un nom à la mascotte. Les participants courent la chance de gagner un prix de 500 $ à dépenser dans un magasin de sports local. Le concours se terminera le 11 février prochain. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média