Hockey
Retour21 janvier 2025
Zachary Desrosiers - zdesrosiers@medialo.ca
Un passage à vide pour les Forestiers d’Amos
©Archives Dany Germain
Les Forestiers sont à égalité au troisième rang de la division CCM avec 27 points.
Les Forestiers d’Amos sont dans une mauvaise séquence présentement alors qu’ils ont subi deux défaites lors du dernier week-end face aux Vikings de St-Eustache. La troupe amossoise présente une série de sept revers consécutifs.
Au terme de matchs qui se sont soldés par la marque de 6 à 3 et de 4 à 0 en faveur des Vikings, les unités spéciales ont fait très mal aux Forestiers : huit buts ont été accordés alors que la formation abitibienne se trouvait avec l’avantage ou à court d’un homme. « À 5 contre 5, nous avons quand même disputé deux très bons matchs. Cependant, les unités spéciales nous ont fait très mal. Le powerplay n'a pas réussi à faire sa marque encore et le désavantage numérique n'a pas su fermer la porte dans les situations importantes », explique Jean Daniel Charron.
Les Forestiers avaient tout de même débuté le premier match en force alors que Malyk Hamel avait donné l’avance aux siens après moins d’une minute de jeu. Amos a capitalisé sur un avantage numérique en première période pour faire 2 à 1, mais Louis-Étienne Halley a nivelé le tout lui aussi avec un homme en plus. Amos a obtenu une avance de 3 à 2 au début du deuxième vingt. Sur cette séquence Fred-Étienne Bernier a récolté son premier point avec l’équipe. Charron ne mâche pas ses mots en mentionnant que le nouvel attaquant de l’équipe doit s’adapter encore au niveau M18 AAA, circuit qui lui était inférieur avant Noël « C’est sûr qu'il faut qu'il s'adapte. Il y a eu quelques séquences en fin de semaine où il recevait une rondelle et tu vois qu'il se protégeait. Il faisait un jeu vite parce qu'il était habitué d'avoir quelqu'un dans son visage. Il était habitué de jouer dans un niveau un peu meilleur pour les cinq derniers mois avec des joueurs un peu plus vieux. Il fait un jeu un peu précipité. »
« Je pense qu'il va falloir qu'il s'adapte à la vitesse de jeu, on en avait parlé un peu avant la fin de semaine lui et moi, on s'attendait à ce que ce soit une fin de semaine d'adaptation comme ça. Je pense que ça va aller vite et qu'il va retrouver ses repères. Ça va être un bel ajout pour nous », explique l’homme.
Comme mentionné plus haut, les unités spéciales furent l’élément clé de ce match, alors que St-Eustache a marqué trois buts consécutifs : deux en avantage numérique et le but égalisateur, en désavantage numérique, pour faire 3-3.
L’équipe d’Amos retrouvera ses partisans les 24 et 25 janvier prochain face aux Rousseau-Royal de Laval-Montréal. Une occasion en or de retrouver le chemin de la victoire selon l’entraîneur-chef « On se dit que nos séries commencent maintenant. Contre Laval, on a joué deux excellents matchs, même si on a perdu une fois en temps réglementaire et une autre en tir de barrage. On se prépare avec énergie, car notre division travaille très fort. On veut imposer notre tempo rapidement et relever ce beau défi avec excitation », termine-t-il.
Commentaires