LHJMQ
Retour30 janvier 2025
Collaboration spéciale - contact@medialo.ca
Le manque d’opportunisme des Huskies profite aux Islanders
LHJMQ
©Photo : Jean Lapointe
Dans ce match, l’avantage numérique de la meute a manqué d’opportunisme en étant 0 en 4. Une des grandes raisons de ces insuccès, Nicolas Ruccia le gardien de 20 ans des Islanders de Charlottetown.
Ce jeudi 30 janvier, les Huskies recevaient la visite des Islanders de Charlottetown à l’Aréna Glencore de Rouyn-Noranda pour le deuxième duel entre les deux formations cette saison. Lors du premier affrontement, les Islanders l’ont emporté sur la meute par la marque de 4 à 3 le 8 décembre 2024. Plus tôt dans la journée, les Huskies ont fait l’annonce du rappel d’Alexis Poirier et de Jacob Hamel puisque Alexis Lemire, Elliott Duguay et Axel Dufresne figurent sur la liste des blessés/malades. En vue de ce match, Zach Pelletier fait face à Nicolas Ruccia.
Un texte de Nicolas - En début de rencontre, à 2 minutes 26 secondes, Eliot Ogonowski est chassé pour obstruction. 13 secondes plus tard, Simon Hughes complète un tic-tac-toe qui ouvre la marque 1 à 0 pour les Islanders. À 2 minutes 58 secondes, Jude Herron donne un premier jeu de puissance aux Huskies pour avoir accroché. Alors qu’il restait 31 secondes à la pénalité de Herron, Braydon Stumpf offre une opportunité en or à la meute en 5 contre 3 pour avoir fait trébucher. Nicolas Ruccia ferme la porte et les Huskies ne parviennent pas à en profiter. À 13 minutes 10 secondes, Jude Herron déjoue Zach Pelletier et fait 2 à 0 Islanders. À 15 minutes 50 secondes, Nathan Leek donne un troisième avantage numérique aux Huskies pour double-échec. La meute manque d’opportunisme et le pointage reste le même. La période se termine et les Huskies dominent 12 à 2 au chapitre des tirs au but.
En deuxième période, à 2 minutes 12 secondes, Jude Herron surprend Pelletier avec son deuxième but du match et fait 3 à 0 Islanders. À 6 minutes 50 secondes, Antoine St-Laurent et Ross Campbell s’échangent des politesses et sont tous les deux chassés pour rudesse. À 10 minutes 4 secondes, les esprits s’échauffent encore et Alex Carr et Kyle Powers sont pénalisés pour rudesse. À 10 minutes 33 secondes, Rémi Gélinas file la rondelle à Thomas Verdon qui use de sa vitesse et déjoue Ruccia avec son treizième but de la saison. C’est maintenant 3 à 1 Islanders. 24 secondes plus tard, Nathan Langlois fait un tour au cachot pour bâton élevé. À 12 minutes 36 secondes, Owen Conrad profite du jeu de puissance des Islanders et fait 4 à 1 pour son équipe avec un tir précis. À 18 minutes 14 secondes, Maxwell Jardine en rajoute et bat Pelletier pour faire 5 à 1 Islanders. La période se termine et les Islanders ont tiré 17 fois au filet et les Huskies 9 fois.
En troisième période, à 5 minutes 30 secondes, Ty Higgins dévie le tir d’Antonin Verreault et réduit l’écart à trois buts avec son treizième but de la saison. C’est maintenant 5 à 2 Islanders. À 8 minutes 35 secondes, Braydon Stumpf donne un quatrième jeu de puissance aux Huskies pour avoir accroché. Les Huskies n’en profitent toujours pas. À 15 minutes 4 secondes, Steve Hartley retire son gardien au profit d’un attaquant de plus. À 16 minutes 38 secondes, la tactique porte fruit alors que Samuel Rousseau prend le disque devant Ruccia et marque alors que celui-ci est voilé. C’est maintenant 5 à 3 Huskies. À 17 minutes 21 secondes, Simon Hughes inscrit son deuxième but du match dans un filet désert alors que Zach Pelletier était une fois de plus au banc des siens à la demande de Hartley. C’est 6 à 3 et c’est le pointage final. En fin de match, Harijs Cjunskis et Ross Campbell s’échangent des poings, reste à voir s’il y aura suspension ou non.
3 étoiles
⭐️: Jude Herron (Islanders): 2 buts
⭐️⭐️: Thomas Sirman (Islanders): 2 passes
⭐️⭐️⭐️: Thomas Verdon (Huskies) : 1 but
Prochain match de la meute vendredi 31 janvier à 19 h alors que les Sea Dogs de St-John seront les visiteurs à l’Aréna Glencore de Rouyn-Noranda.
Commentaires