Actualités
Retour11 février 2025
Zachary Desrosiers - zdesrosiers@medialo.ca
Comparution de deux personnes pour une action indécente à Val-d’Or
![Palais de justice Val-d'Or](https://www.legroupelexismedia.ca/media/galerie/70554-SR-Plourde_optimized.jpg)
©Sophie Rouillard - Le Citoyen Val d'Or - Amos
La scène désolante avait fait le tour des médias à travers le Québec.
Un homme dans la trentaine et une femme dans la quarantaine de la région de Val-d’Or doivent comparaître aujourd’hui, au Palais de justice de Val-d’Or, en lien avec des accusations d’action indécente. L’événement est survenu le 28 octobre dernier, en bordure de la 3e avenue, non loin de la rue Giguère. Les deux suspects ont commis des gestes inappropriés, en plein jour, dans un endroit fortement achalandé. Cet événement avait d’ailleurs été capté en images et publié sur les médias sociaux.
La Sûreté du Québec a alors ouvert une enquête. Celle-ci a permis d’identifier les deux personnes impliquées. Grâce à des informations que nous possédions, mais qui n’étaient pas dans la publication, nous avons pu soumettre le dossier au Directeur des poursuites criminelles et pénales. Le DPCP a décidé de porter des accusations.
La Sûreté du Québec profite de l’occasion pour rappeler à la population que le simple fait de capter un événement criminel et de le diffuser dans les médias sociaux ne garantit aucunement la mise en place d’une enquête criminelle. Des signalements à la police et l’implication citoyenne sont les bonnes démarches à faire.
D’ailleurs, toute information en lien avec un événement criminel peut être soumise de manière confidentielle et en tout temps à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec par téléphone, au 1 800 659-4264, par courriel via l’adresse : cic@surete.qc.ca ou via le site Internet de la SQ : www.sq.gouv.qc.ca
Commentaires