Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

11 février 2025

Zachary Desrosiers - zdesrosiers@medialo.ca

Jérémy Quévillon : un défenseur inspiré par Lane Hutson

Jérémy Quévillon

©Gracieuseté

Jérémy Quévillon compte six points dont un but cette saison au niveau M18 AAA.

D’ici la fin de la saison votre journal le Citoyen vous fera découvrir le profil des joueurs des Forestiers d’Amos sous forme de questions-réponses. Voici Jérémy Quévillon.

Âgé de seulement 15 ans, Jérémy Quévillon fait partie de cette jeune brigade défensive des Forestiers d’Amos cette saison. Le jeune homme a parcouru les échelons dans son développement avec les Forestiers d’Amos (M15 AAA R et M15 AAA) et avec les Citadelles de Rouyn-Noranda l’an dernier (M17 AAA). Quévillon a le flair d’un défenseur offensif, alors qu’il a marqué à huit reprises au courant des deux dernières campagnes. Il est un espoir pour le prochain repêchage de la LHJMQ et il a attiré l’œil de certains recruteurs notamment lors du Challenge CCM en décembre 2024. 

 

Ton nom, position et ville d'origine 

Jérémy Quevillon, défenseur, Rouyn-Noranda 

 

Comment te prépares-tu mentalement avant un match ? 

J’écoute de la musique et je me mindset. 

 

As-tu des rituels ou des superstitions avant chaque match ? 

Ma superstition est de porter des bas différents, un jaune et un blanc. 

 

Y a-t-il un joueur de la LNH qui t’inspire dans ton style de jeu ?  

Je vais dire Lane Hutson, car selon moi, c’est un des meilleurs défenseurs de la ligue et il ne fait que commencer sa carrière. Autrement dit, il m’inspire à cause de son sens offensif, sa vision du jeu, sa confiance à la ligne bleue et avec la rondelle. Ses feintes font de lui une force offensive provenant de la défensive, c’est pour cela qu’il m’inspire. 

 

Dans quel domaine aimerais-tu faire carrière (autre que le hockey) et comment arrives-tu à combiner le hockey et les études ? 

Plusieurs domaines d’études m’intéressent, mais les métiers d’avocat, de physiothérapeute et de policier sont ceux qui m’attirent le plus. Honnêtement, je n’ai pas vraiment de difficulté au niveau de mes études, mais l’école passe avant tout. Le peu de temps où je ne joue pas au hockey, je le consacre à étudier, ce qui me permet de pratiquer le sport que j’aime tout en réussissant à l’école. 

 

Quelle est la force principale de votre équipe cette saison ? 

Selon moi, notre force principale serait notre offensive, car notre équipe est constituée de joueurs talentueux qui ont un bon sens du jeu offensif. Au niveau de la défense, nous sommes aussi capables d’amener de l’offensive, ce qui nous permet d’exceller dans ce domaine. Mais il ne faut pas négliger la défense, qui s’améliore grandement pour devenir une équipe performante sur 200 pieds. 

 

Comment gères-tu la pression de jouer à ce niveau d'élite ? 

Honnêtement, je gère bien la pression. Je suis dans la structure depuis le pee-wee et, à force, on s’habitue à cette pression. 

 

Quel est ton passe-temps favori en dehors du hockey ? 

Je dirais le golf l’été et le ski alpin l’hiver. 

 

Où te vois-tu dans 5 ans au niveau hockey ? 

J’espère jouer pro, peu importe la ligue et l’endroit. 

 

Quel a été ton coup de cœur en arrivant à Amos ? 

L’école, le fait de retrouver ses amis de secondaire un et deux, et aussi l’aréna, qui me rappelle des souvenirs de pee-wee et bantam. 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média