Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

14 février 2025

Davide Buscemi - dbuscemi@medialo.ca

Les Foreurs fêtent la Saint-Valentigre : on est félin p♥ur l’autre

Les Foreurs battent le Tigre 7-2

©Alex Garneau

Les Foreurs ont fait valser 7-2 les Tigres de Victoriaville.

Les Foreurs ont fait valser 7-2 les Tigres de Victoriaville qui, pour l’occasion, avaient revêtu leurs plus beaux atours en ce vendredi 14 février. Une belle soirée entre amoureux sur la glace centricoise avant le retour au Centre Agnico Eagle, vendredi 21, contre les Remparts de Québec.

Hier, nous sommes restés sur un double goût amer : celui de la défaite et celui de l’impuissance offensive du Vert et Or. Mais ce soir, les Tigres de Victoriaville, derniers au classement général, pourraient endosser le rôle de la victime expiatoire.

Concernant les duels saisonniers des deux protagonistes : Victoriaville mène 2-1, mais la victoire de Val-d’Or demeure la plus récente (13 décembre).

Le début est plutôt à l’avantage des locaux : les chiffres l’attestent : 5 tirs à 0 pour les Victoriavillois. Et, fatalement, après plusieurs chances, la rondelle finit dans le filet d'Émile Beaunoyer (0-1).

À la mi-parcours, les Foreurs ont tiré deux fois ; l’adversaire 8 fois. Le second lancer bute sur le cerbère félin sur une belle passe de Nathan Brisson.

Victoriaville ne se contente pas de la plus petite marge. Deux tirs contre 12 en leur faveur. Et, bis repetita, une petite prouesse personnelle permet d’en rajouter (0-2).

Premier avantage numérique pour nos boys. Et au bout d’un tunnel de 16 minutes, la lumière ! Une passe de Philippe Veilleux déviée par Noah Reinhart (31ᵉ) dans le filet centricois. Cette réalisation découle d'une séquence d’une minute 30 où nos tuniques vertes assiégeaient le filet adverse (1-2).

L’avantage numérique échoit aux Victoriavillois désormais. Premier tiers achevé. Le jeu de puissance débordera dans le deuxième tiers pendant 1 minute 20. Prudence !

Deuxième tiers : la vengeance amoureuse aux deux visages
En désavantage numérique, Noah Reinhart tente une incursion pour se présenter seul face au cerbère, mais un bon repli défensif lui enlève la friandise de la bouche in extremis.

On est chanceux : face à un compétiteur plus efficace, on eût un retard de quatre ou cinq unités. Nous avons tiré cinq fois ; le Tigre a rugi 20 fois. Quatre fois plus !

C’est l’instant Mister Hyde. Les Foreurs se réveillent avec deux-trois lancers supplémentaires, avec comme cerise sur le gâteau valentin : un but de Philippe Veilleux (le 32ᵉ) sur une aide de Brisson.

Le big Cat ne montrant pas plus de fougue, forons encore plus profond, l’or n’est pas loin : 32ᵉ but de Noah Reinhart, encore une aide de Nathan Brisson. Nous menons pour la première fois (3-2).

C’est une remontée soudaine et spectaculaire au niveau des tirs également (18 vs 19) ! Assez rare en si peu de temps.

Les Tigres ne goûtent pas trop au romantisme valdorien qui consiste à se laisser faire deux câlins puis à sèchement rabrouer, voire humilier, le prétendant enamouré.

L’or se rapproche ! Hemrick Carbonneau apporte sa contribution sur une aide de Philippe Veilleux (4-2). Quinze secondes plus tard, Donovan Arsenault l’imite (5-2).

Un avantage numérique ne change rien au score pour Victoriaville. La chanson Eye of the tiger retentit comme un clin d’œil cruel…

Troisième tiers : l’or dure, l’or valeur sûre
Le cerbère a changé en fin de période précédente. Pourtant, Gabriel D’Aigle ne peut rien faire contre le trio infernal quand il combine précision, vitesse et intelligence de jeu. Nathan Brisson sur le côté droit passe à Noah Reinhart qui glisse à Philippe Veilleux : 33ᵉ réalisation (6-2) !

Et puis 7-2 ! Nathan Brisson, à l’affût devant le filet de M. D’Aigle, expédie le disque dans le haut du filet.

Le Tigre est pareil à un chaton. Il mérite des câlins. Le commentateur a perdu toute sa verve depuis le 4-2. Le ton est monocorde.

Un autre jeu de puissance pour l’hôte, mais pas de révolte dans l’air. Les Foreurs tiennent bon. Il reste cinq minutes à jouer. Tout l’or du sous-sol témiscabitibien pourrait fournir un joli joyau à cette ou ce fiancé(e) d’un soir.

Nette victoire de nos vaillants ! À vendredi prochain contre les Remparts.

⭐️Nathan Brisson (1 but, 5 passes)
⭐️⭐️Philippe Veilleux (2 buts, 3 passes)
⭐️⭐️⭐️Noah Reinhart (2 buts, 2 passes)

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média