Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

14 février 2025

Zachary Desrosiers - zdesrosiers@medialo.ca

Un but de dernière minute coule les Forestiers à Amos

Forestiers Rousseau-RY

©Dany Germain

Avec une domination dans les deux dernières périodes, les Forestiers se sont avoués vaincus pour une cinquième fois cette saison face à Laval-Montréal.

Avec une égalité en fin de match, les Forestiers ont subi une défaite crève-cœur de 4 à 3 aux mains du Rousseau-Royal de Laval-Montréal, vendredi soir.

La rencontre n’a pas commencé du bon pied pour les locaux. Dès la 18e seconde de jeu, Benedetto-Antonio Masi a profité de l’espace devant l’embouchure du filet pour loger la rondelle dans la partie supérieure. La première période difficile des Amossois s’est poursuivie lorsque Zakary-Horvat Edouard a doublé l’avance des visiteurs d’un tir vif du côté droit du filet. Toutefois, après un début de match difficile, les Forestiers ont su répliquer. Profitant d’un relâchement offensif du Rousseau-Royal, Cédrick Laberge a redonné espoir aux siens en déjouant le gardien adverse d’une belle feinte du revers devant le demi-cercle. 

 

On dit souvent que les buts en début ou en fin de période font particulièrement mal, et ce fut le cas pour Laval-Montréal. Amos a livré un excellent deuxième tiers en inscrivant deux buts pour prendre les devants 3 à 2. Eliott Duval (11e) et Fred-Étienne Bernier (3e) ont touché la cible sur des séquences où le gardien des visiteurs était légèrement déporté, déclenchant une explosion de joie chez la plus grande foule de la saison jusqu’à présent. 

 

Ce match revêtait une grande importance, car une victoire aurait permis au Rousseau-Royal de s’assurer officiellement du premier rang de la division CCM. Laval-Montréal, qui compte sur plusieurs joueurs offensifs dangereux, a profité d’un rebond chanceux dans l’enclave. Zack Miller n’a pas raté une telle chance alors qu’il a inscrit le but égalisateur à mi-chemin en troisième période, ramenant le score à 3-3. 

 

Les Forestiers ont ensuite eu une occasion en or de reprendre l’avantage lorsque Malik Lacroix s’est vu accorder un tir de pénalité avec moins de cinq minutes à faire. Son lancer a cependant été stoppé par le bouclier du gardien Anthony Chidiac, une opportunité manquée qui allait finalement coûter cher. Avec seulement 58 secondes à écouler, le Rousseau-Royal a trouvé le fond du filet pour se sauver avec les deux points. 

« Je pense qu'on a travaillé très, très fort. On a fait tout ce qu'il fallait pour se donner les meilleures chances de l’emporter. Nous avons eu plusieurs occasions en or, notamment le tir de pénalité de Malik en fin de match. C’est une défaite difficile à avaler aujourd’hui. »  Jean-Daniel Charron, entraîneur-chef des Forestiers 

Les Forestiers concluront leur saison régulière la semaine prochaine (21-22 février) avec un programme double contre le Phénix du Collège Esther-Blondin. Ces duels seront d’une grande importance, alors que la formation abitibienne se retrouve maintenant à égalité au quatrième rang avec 32 points. L’issue du prochain week-end déterminera le classement final des équipes occupant les 3e, 4e et 5e positions de la division. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média