LHJMQ
Retour21 février 2025
Collaboration spéciale - contact@medialo.ca
Félix Hamel lance un message aux Huskies pour la tête de la division
LHJMQ

©Photo - Sébastien Gervais
Ce jeudi 20 février, les Huskies rendaient visite à l’Armada de Blainville-Boisbriand pour une partie de la plus haute importance au classement de la division. En effet, l’Armada a dépassé la meute au classement de la division Ouest avec le même nombre de points. Eliot Ogonowski rejoint Alexis Lemire et Elliott Duguay sur la liste des blessés ou malades. Pour ce faire, les Huskies ont procédé au rappel du défenseur Jacob Hamel des Gaulois de Saint-Hyacinthe. Samuel Meloche est devant la cage de la meute et il fait face à Félix Hamel.
Un texte de Nicolas Mercier - En première période, à 7 minutes 7 secondes, Théo Lemieux donne un premier avantage numérique aux Huskies pour bâton élevé. L’Armada ne laisse rien passer. C’est le treizième jeu de puissance raté de la meute de suite. À 11 minutes 18, le capitaine Alex Carr est chassé pour coup de bâton. 28 secondes plus tard, Vincent Desjardins bat Meloche d’un tir précis et ouvre la marque 1 à 0 Armada. Félix Hamel s’illustre notamment en volant Antonin Verreault, Benjamin Brunelle et Rémi Gélinas. La période se termine avec les Huskies en tête 14 à 10 au chapitre des tirs au but.
Peu d’action en première moitié de deuxième période, mais les deux formations limitent les chances de chaque côté. À 14 minutes 41 secondes, Xavier Villeneuve donne un deuxième jeu de puissance à la meute pour coup de bâton. 1 minute 7 secondes plus tard, Théo Lemieux offre une opportunité en or aux Huskies en provoquant un 5 contre 3 pour avoir fait trébucher. Les poteaux et Félix Hamel bloquent les multiples attaques des Huskies et le pointage reste le même. La période se termine et les Huskies ont tiré 15 fois au filet et la flotte 11 fois.
En troisième période, à 6 minutes 27 secondes, suite à une escarmouche dans la zone du gardien de l’Armada, Emanuelson Charbonneau et Samuel Rousseau s’échangent des politesses et sont tous deux chassés pour rudesse. À 11 minutes 11, Samuel Rousseau est pénalisé pour coup de bâton. Les Huskies jouent bien en désavantage numérique, de même qu’ils ont plus d’opportunités de marquer que l’Armada. Alors qu’il reste 1 minute 30 secondes à faire, Steve Hartley retire son gardien au profit d’un attaquant de plus. Hamel est parfait et il blanchit la meute par la marque de 1 à 0 après avoir fait face à 42 tirs.
3 étoiles
⭐️: Félix Hamel (Armada) : Blanchissage, 42 arrêts
⭐️⭐️: Samuel Meloche (Huskies) : 29 arrêts
⭐️⭐️⭐️: Vincent Desjardins (Armada) : 1 but
Prochain match de la meute, vendredi 21 février à 19 h au Centre Slush Puppie de Gatineau, pour y affronter les Olympiques.
Commentaires