LHJMQ
Retour22 février 2025
Collaboration spéciale - contact@medialo.ca
Les Huskies ont perdu la « flamme »
LHJMQ

©Photo - Dominic Charette
Samuel Beauchemin est le seul marqueur de la meute dans ce match.
Ce vendredi 21 février, les Huskies de Rouyn-Noranda rendaient visite aux Olympiques de Gatineau pour le septième affrontement entre les deux équipes cette saison. La meute a remporté quatre des six derniers duels. Ty Higgins est suspendu un match pour abus physique envers un officiel. Les Huskies ont procédé au rappel d’Alexis Poirier pour le remplacer. Samuel Meloche est devant le filet de la meute et fait face à Iain Wintle.
Un texte de Nicolas Mercier - En début de première période, à 4 minutes 14 secondes, les Huskies ne perdent pas de temps alors que Samuel Beauchemin rattrape la rondelle qui a rebondi sur la bande derrière le gardien des Olympiques et bat celui-ci pour ouvrir la marque 1 à 0 Huskies avec son sixième de la saison. À 5 minutes 37 secondes, Michel Myloserdnyy donne un premier jeu de puissance à la meute pour avoir donné un coup de bâton. L’unité de désavantage numérique des Olympiques fait le travail et les visiteurs ne parviennent pas à marquer. Alors qu’il reste 4 minutes 56 à faire à la période, Samuel Beauchemin est chassé pour avoir fait trébucher. Les Huskies s’en sortent avec brio en accordant seulement 2 tirs au but. Avec 8 secondes à faire, Simon-Xavier Cyr travaille fort devant Meloche et prend un retour juteux pour égaliser la marque 1 à 1. Les Olympiques mènent 11 à 9 au chapitre des tirs au but.
En deuxième période, à 4 minutes 4 secondes, Alex Carr est pénalisé pour rudesse. 4 secondes plus tard, Taos Jordan prend un puissant tir de la ligne bleue et bat Samuel Meloche pour donner les devants aux Olympiques 2 à 1. À 11 minutes 30 secondes, Jan Golicic donne un deuxième jeu de puissance à la meute pour rudesse. Les Huskies ont de la difficulté à se positionner et le pointage ne change pas. À 14 minutes 27 secondes, Antonin Verreault retient Jordan et dit sa façon de penser aux officiels. Pour ce faire, il écope d’un deux minutes pour avoir retenu et d’un deux minutes pour conduite non sportive. 2 minutes 31 secondes plus tard, Lukas Landry déjoue Antoine St-Laurent et bat Meloche du revers pour faire 3 à 1 Olympiques. À 17 minutes 33 secondes, Alex Carr fait un tour aux cachots pour coup de bâton. 37 secondes plus tard, les Huskies sont indisciplinés et provoquent un 5 contre 3 pour une pénalité de banc. Lars Steiner purge la pénalité. La période se termine et les Olympiques ont tiré 14 fois au filet et les Huskies 5 fois.
La troisième période débute avec encore 10 secondes à faire en désavantage numérique pour les Huskies. À 6 minutes 31 secondes, Lukas Landry s’échappe et déjoue le gardien des Huskies et inscrit son deuxième but du match pour faire 4 à 1 Gatineau. Alors qu’il reste 5 minutes 16 secondes à faire au match, Steve Hartley retire son gardien au profit d’un attaquant de plus. À 16 minutes 25 secondes, Lukas Landry en profite et marque son tour du chapeau dans un filet désert et c’est maintenant 5 à 1 Olympiques. La partie se termine de la sorte.
3 étoiles
⭐️: Lukas Landry (Olympiques) : 3 buts
⭐️⭐️: Simon-Xavier Cyr (Olympiques) : 1 but
⭐️⭐️⭐️: Nicholas Petrut (Olympiques) : 1 passe
Prochain match de la meute, dimanche 23 février à 16 h à l’Aréna Glencore de Rouyn-Noranda. Les Huskies recevront la visite des Remparts de Québec.
Commentaires