LHJMQ
Retour22 mars 2025
Collaboration spéciale - contact@medialo.ca
Le manque d’opportunisme des Huskies profite aux Cataractes
LHJMQ

©Photo : Jean Lapointe
La saison des Huskies s'est terminée par une défaite à la maison face aux Cataractes de Shawinigan.
Ce samedi 22 mars, les Huskies recevaient la visite des Cataractes de Shawinigan pour le dernier match de la saison 2024-2025. La troupe de Steve Hartley a remporté une victoire convaincante contre l’Armada de Blainville-Boisbriand par la marque de 6 à 0 la veille. Avant le début du match, l’organisation des Huskies a tenu son hommage annuel pour ses joueurs de 20 ans Alex Carr, Ty Higgins et Antonin Verreault. Samuel Meloche est le gardien partant pour les Huskies et il fait face à Owen Bresson.
Un texte de Nicolas Mercier - En début de rencontre, à 3 minutes 20 secondes, Alexis Lemire est chassé pour avoir retenu. Les Huskies repoussent les Cataractes et Meloche réalise les arrêts clés. À 5 minutes 45, Kody Dupuis déjoue le gardien de la meute et ouvre la marque 1 à 0 Cataractes. À 10 minutes 59 secondes, Alexis Lemire est pénalisé pour avoir accroché. 1 minute 1 seconde plus tard, Alex Carr offre une opportunité en or aux Cataractes alors qu’il provoque un 5 contre 3 pour double-échec. Le désavantage numérique de la meute prend fin alors que Chad Lygitsakos donne un premier jeu de puissance aux Huskies pour avoir accroché. Malheureusement, la meute ne parvient pas à en profiter. La période se termine et les Cataractes mènent 10 à 6 au chapitre des tirs au but.
En deuxième période, à 2 minutes 6 secondes, Alexis Lemire fait un tour au banc des punitions pour la troisième fois dans ce match. Cette fois-ci, pour coup de bâton. Alors qu’il restait 50 secondes à la punition de Lemire, Félix Lacerte provoque un 4 contre 4 pour avoir accroché. Aucune des deux formations ne profite des jeux de puissance. À 8 minutes 21, Benjamin Brunelle fait un tour aux cachots pour bâton élevé. Samuel Meloche est tout simplement flamboyant ! À 11 minutes 33 secondes, c’est au tour des Cataractes d’être indisciplinés puisqu’ils ont trop de joueurs sur la patinoire. La punition est purgée par Jiri Klima. Aussitôt la punition terminée, Samuel Beauchemin pousse la rondelle dans le filet alors que Bresson ne la maîtrisait pas et égalise la marque 1 à 1 avec son treizième but de la saison. À 14 minutes 47, Mickaël Chapdelaine donne un troisième avantage numérique aux Huskies pour bâton élevé. Les Cataractes se défendent avec brio. La période se termine et les Huskies ont tiré 11 fois au filet et les Cataractes 8 fois.
En début de troisième période, à 53 secondes, Jiri Klima reçoit la passe de Matvei Gridin et bat Meloche pour faire 2 à 1 Cataractes. À 4 minutes 45 secondes, Benjamin Brunelle surprend Owen Bresson à l’aide d’un tir perçant et égalise la marque 2 à 2 avec son douzième but de la campagne. 22 secondes plus tard, Jordan Forget reçoit la passe de Reece Peitzsche et bat Meloche d’un tir précis pour redonner les devants 3 à 2 aux Cataractes. À 14 minutes 50, Chad Lygitsakos offre un quatrième jeu de puissance aux Huskies pour avoir accroché. Les Huskies manquent d’opportunisme. À 18 minutes 5, Steve Hartley retire son gardien au profit d’un attaquant de plus. 9 secondes plus tard, Félix Lacerte en profite et fait 4 à 2 Cataractes dans un filet désert. 10 secondes plus tard, Steve Hartley retire son gardien une fois de plus et avec 8 secondes à faire, Ty Higgins reçoit la passe Rémi Gélinas et réduit l’écart à un but et c’est maintenant 4 à 3 Cataractes. C’est ainsi que la saison 2024-2025 des Huskies se termine, place aux séries éliminatoires du trophée Gilles-Courteau.
3 étoiles
⭐️: Alex Carr (Huskies)
⭐️⭐️: Ty Higgins (Huskies)
⭐️⭐️⭐️: Benjamin Brunelle (Huskies) : 1 but, 1 passe (Antonin Verreault pour mettre les trois vingt ans de la meute)
Entrevue avec le capitaine Alex Carr par Gabriel Lemire de Sur la bande : https://youtu.be/57VV_fgB_hE
Prochain match de la meute, ce vendredi 28 mars à 19 h pour la partie numéro un de la série contre les Olympiques de Gatineau, à l’Aréna Glencore de Rouyn-Noranda.
Commentaires