LHJMQ
Retour28 mars 2025
Collaboration spéciale - contact@medialo.ca
Les Huskies donnent le ton face aux Olympiques
LHJMQ - séries

©Photo - Louis Jalbert
Les Huskies amorcent les séries avec une victoire.
Ce vendredi 28 mars, les Huskies commençaient la première ronde des séries éliminatoires du trophée Gilles-Courteau en faisant face aux Olympiques de Gatineau à l’Aréna Glencore de Rouyn-Noranda. Pour ce premier match, Samuel Meloche est devant le filet de la troupe de Steve Hartley et fait face à Iain Wintle.
Un texte de Nicolas Mrcier - En début de rencontre, à 3 minutes 4 secondes, Lukas Landry calme un peu l’effervescence à l’Aréna Glencore et inscrit le premier but de la série et fait 1 à 0 Olympiques. À 17 minutes 33 secondes, Bill Zonnon inscrit le premier but de la meute en séries éliminatoires à l’aide d’un tir voilé et égalise la marque 1 à 1. La période se termine ainsi et les Olympiques mènent 9 à 6 au chapitre des tirs au but.
Les Huskies ne perdent pas de temps en début de période médiane, à 1 minute 2 secondes, Lars Steiner récupère une rondelle non maîtrisée par Wintle et déjoue celui-ci pour faire 2 à 1 Huskies. À 8 minutes 52 secondes, Benjamin Brunelle vole la rondelle à Iain Wintle derrière le filet et la faufile dans la cage déserte pour faire 3 à 1 Huskies. 6 secondes plus tard, Lars Steiner écope d’un 4 minutes de punition pour bâton élevé. Alors que les Huskies écoulent le temps, Lucas Veilleux et Julien Paillé s’échangent des politesses et font un tour aux cachots pour rudesse. Les Huskies écoulent le temps et Samuel Meloche réalise les arrêts importants. À 14 minutes 21 secondes, Samuel Beauchemin repère Rémi Gélinas dans l’enclave et déjoue le gardien des Olympiques pour faire 4 à 1 Huskies. La période se termine et les Huskies ont tiré 12 fois au filet et les Olympiques 10 fois.
En troisième période, à 5 minutes 28 secondes, Lukas Kral donne un premier jeu de puissance aux Huskies pour obstruction. Avec 28 secondes à faire à la punition de Kral, Thomas Verdon bat Wintle d’un tir précis et fait 5 à 1 Huskies. Les Olympiques procèdent à un changement de gardien et Xavier Delisle vient remplacer Iain Wintle. À 7 minutes 54 secondes, Samuel Rousseau est chassé pour mise en échec dans un angle mort. Avec 33 secondes à faire à la punition de Rousseau, Benjamin Brunelle offre une opportunité à 5 contre 3 aux Olympiques pour mise en échec à la tête. À sa sortie du banc de punition, Samuel Rousseau se fait retenir par Jan Golicic et c’est maintenant un 4 contre 4. Avec 1 minute 9 à faire à la punition de Brunelle, Charles Desmet fait un 4 contre 3 en faveur des Huskies pour obstruction sur le gardien de but. Alors qu’il reste 6 secondes à la punition de Desmet, Jacob Kaine provoque Antonin Verreault et les deux sont chassés pour rudesse. Au final, aucune des deux formations ne profite de l’espace sur la patinoire. À 13 minutes 22 secondes, Maxim Dubé offre un troisième jeu de puissance aux Huskies pour avoir fait trébucher. La frustration s’empare des joueurs des Olympiques alors que Michel Myloserdnyy est pénalisé pour bâton élevé alors qu’il restait 39 secondes à faire à la punition de Dubé. Les Huskies ne parviennent pas à profiter de cette opportunité en or. Avec 22 secondes à faire à faire au match, Lucas Veilleux est pénalisé pour rudesse et Simon-Xavier Cyr pour rudesse. 17 secondes plus tard, Benjamin Brunelle est sorti pour conduite non sportive. La partie se termine ainsi et les Huskies mènent la série 1 à 0.
3 étoiles
⭐️: Bill Zonnon (Huskies) : 1 but, 1 passe
⭐️⭐️: Samuel Meloche (Huskies) : 28 arrêts
⭐️⭐️⭐️: Samuel Beauchemin (Huskies) : 2 passes
Entrevue avec l’entraîneur-chef Steve Hartley par Gabriel Lemire de Sur la bande :
Entrevue avec la troisième étoile du match Samuel Beauchemin par Gabriel Lemire de Sur la bande : https://youtu.be/LLQvv5WvMUk
Prochain match de la meute, demain, samedi 29 mars à 16 h pour le deuxième match de la série à l’Aréna Glencore de Rouyn-Noranda.
Commentaires