Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

29 mars 2025

Collaboration spéciale - contact@medialo.ca

Un match défensif remporté par la meute

LHJMQ Séries 2025

Huskies de Rouyn-Noranda

©Photo - Louis Jalbert

Les Huskies mènent la série 2 à 0 contre les Olympiques

Ce samedi 29 mars, les Huskies recevaient les Olympiques de Gatineau à l’Aréna Glencore de Rouyn-Noranda pour le deuxième match de la série de premier tour. La veille, la troupe de Steve Hartley a donné le ton à la série en l’emportant 5 à 1. Samuel Meloche est devant la cage de la meute et il fait face à Iain Wintle. 

Un texte de Nicolas Mercier - En début de rencontre, avec seulement 49 secondes de jouées, Axel Dufresne est chassé pour coup de bâton. Les Huskies repoussent les Olympiques dans leur zone et les visiteurs parviennent à tirer qu’une seule fois. À 5 minutes 57 secondes, Taos Jordan prend le retour de lancer de Lukas Kral et marque pour ouvrir le pointage 1 à 0 Olympiques. À 6 minutes 27, Jérémie Minville donne un premier avantage numérique aux Huskies pour double-échec. Les Olympiques se défendent avec brio. À 8 minutes 58 secondes, Jan Golicic est chassé pour rudesse et Eliot Ogonowski pour conduite anti sportive. À 12 minutes 10, Axel Dufresne est pénalisé pour obstruction. Au tour des Huskies de bien défendre. À 15 minutes 33 secondes, les Huskies remportent la mise en jeu à la droite de Wintle et Samuel Beauchemin le surprend à l’aide d’un tir rapide et égalise la marque 1 à 1. Alors qu’il restait 2 minutes 5 secondes à jouer à la période, Jérémie Minville offre un deuxième jeu de puissance à la meute pour avoir fait trébucher. 1 minute plus tard, Benjamin Brunelle sort ses talents de baseball et "batte" la rondelle dans le filet des Olympiques pour faire 2 à 1 Huskies avec son deuxième but des séries. La période se termine et les Huskies mènent 14 à 4 au chapitre des tirs au but.

En période médiane, à 9 minutes 35 secondes, Alex Carr fait un tour aux cachots pour double-échec. Les Huskies envoient la rondelle en zone adverse et s’en sortent sans égratignures. À 13 minutes 32 secondes, Harijs Cjunskis fait un tour au banc des pénalités pour bâton élevé. Avec 26 secondes à faire à la punition de Cjunskis, Rémi Gélinas offre une opportunité en or aux Olympiques en 5 contre 3 pour coup de bâton. Samuel Meloche réalise les arrêts clés. Avec 1 minute 39 secondes à faire à la période, Iain Wintle offre un troisième avantage numérique aux Huskies pour avoir retardé le jeu puisqu’il a retiré le filet volontairement de ses amarres. La punition est purgée par Gabriel Séguin. La période se termine et les Huskies ont tiré 12 fois au filet et les Olympiques 6 fois. 

La troisième période débute avec encore 21 secondes à faire au jeu de puissance de la meute. Les Olympiques s’en sortent de ces 21 secondes avec un joueur en moins. À 6 minutes 22 secondes, les Huskies sont indisciplinés et écopent d’une pénalité pour trop d’hommes sur la patinoire. Samuel Meloche est flamboyant ! À 15 minutes 24 secondes, Jan Golicic envoie les Huskies en jeu de puissance pour rudesse. 7 secondes plus tard, Bill Zonnon provoque un 4 contre 4 puisqu’il est chassé pour mise en échec à la tête. 15 secondes plus tard, Taos Jordan transforme le tout en 4 contre 3 en faveur des Huskies pour obstruction sur le gardien. Aucune des 2 formations ne profitent de l’espace sur la patinoire. À 18 minutes 58 secondes, les Olympiques retirent leur gardien au profit d’un attaquant de plus. La partie se termine ainsi et les Huskies mènent maintenant la série 2 à 0 avec une victoire par la marque de 2 à 1 !

3 étoiles

⭐️: Benjamin Brunelle (Huskies) : 1 but

⭐️⭐️: Axel Dufresne (Huskies) : 2 passes 

⭐️⭐️⭐️: Taos Jordan (Olympiques) : 1 but

Entrevue avec la première étoile du match Benjamin Brunelle par Gabriel Lemire de Sur la bande : https://youtu.be/wI1trXo-ib0

Prochain match de la meute, mardi 1er avril à 19 h au Centre Slush Puppie de Gatineau, pour le troisième match de la série. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média