Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

10 avril 2025

Ricardo Jr Emmanuel - rjremmanuel@medialo.ca

La magie de Maestria revient à Val-d’Or

Soirée Maestria

©Gracieuseté 

La Maison de la Famille de Val-d’Or présente la deuxième édition de la magie de « Maestria », qui se déroulera le 14 avril à la polyvalente Le Carrefour de Val-d’Or. 

La Maison de la famille de Val-d’Or a vécu une augmentation de 30 % de son achalandage au cours de la dernière année. 

L’organisme a offert des services à 484 familles, comparativement à 374 l’année dernière. 

« Soutenir Maestria, c’est bien plus qu’une contribution financière : c’est poser un geste concret pour faire une réelle différence dans la vie des familles d’ici. C’est contribuer à un avenir où chaque enfant, chaque parent, peut s’épanouir dans un milieu sécurisant, stimulant et bienveillant », mentionne Jessica Briand-Cusson, directrice adjointe de la Maison de la Famille de Val-d’Or, dans un communiqué. 

Pour cette édition, chaque billet vendu et chaque soutien reçu contribuent au financement de services essentiels, tels que les activités de stimulation pour les enfants de 0 à 5 ans, les ateliers destinés aux parents et l’accompagnement personnalisé.  

La Maison de la famille de Val-d’Or fonctionne avec un budget de 600 000 $, dont seulement 50 % provient de fonds publics. Alors, l’organisme relance donc sa soirée-bénéfice Maestria, qui avait permis d’amasser 42 000 $ à sa première édition en 2024. 

Les billets pour cette soirée sont maintenant en vente sur le site https://www.zeffy.com/fr-CA/ticketing/maestria-2e-edition ou à La Maison de la Famille de Val-d’Or au prix de 130 $ par personne. 

Cette année, la Maison de la Famille bénéficie du soutien précieux de la famille de Vanessa Webster, qui a accepté de jouer le rôle de famille d’honneur.  

Un honneur bien mérité pour cette femme profondément impliquée dans l’organisme. Elle a exprimé sa gratitude, soulignant que le milieu de vie offert par l’organisme fait partie intégrante de leur quotidien.  

Selon elle, depuis neuf ans, sa famille a bénéficié de services qui les ont soutenus et guidés à chaque étape. C’est ce lien fort qui l’a poussée à s’engager d’abord comme administratrice, puis comme présidente du conseil d’administration.  

Pour elle, participer à Maestria représente une occasion de devenir un agent de changement pour toutes les familles de Val-d’Or. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média