Actualités
Retour10 avril 2025
Ricardo Jr Emmanuel - rjremmanuel@medialo.ca
La magie de Maestria revient à Val-d’Or

©Gracieuseté
La Maison de la Famille de Val-d’Or présente la deuxième édition de la magie de « Maestria », qui se déroulera le 14 avril à la polyvalente Le Carrefour de Val-d’Or.
La Maison de la famille de Val-d’Or a vécu une augmentation de 30 % de son achalandage au cours de la dernière année.
L’organisme a offert des services à 484 familles, comparativement à 374 l’année dernière.
« Soutenir Maestria, c’est bien plus qu’une contribution financière : c’est poser un geste concret pour faire une réelle différence dans la vie des familles d’ici. C’est contribuer à un avenir où chaque enfant, chaque parent, peut s’épanouir dans un milieu sécurisant, stimulant et bienveillant », mentionne Jessica Briand-Cusson, directrice adjointe de la Maison de la Famille de Val-d’Or, dans un communiqué.
Pour cette édition, chaque billet vendu et chaque soutien reçu contribuent au financement de services essentiels, tels que les activités de stimulation pour les enfants de 0 à 5 ans, les ateliers destinés aux parents et l’accompagnement personnalisé.
La Maison de la famille de Val-d’Or fonctionne avec un budget de 600 000 $, dont seulement 50 % provient de fonds publics. Alors, l’organisme relance donc sa soirée-bénéfice Maestria, qui avait permis d’amasser 42 000 $ à sa première édition en 2024.
Les billets pour cette soirée sont maintenant en vente sur le site https://www.zeffy.com/fr-CA/ticketing/maestria-2e-edition ou à La Maison de la Famille de Val-d’Or au prix de 130 $ par personne.
Cette année, la Maison de la Famille bénéficie du soutien précieux de la famille de Vanessa Webster, qui a accepté de jouer le rôle de famille d’honneur.
Un honneur bien mérité pour cette femme profondément impliquée dans l’organisme. Elle a exprimé sa gratitude, soulignant que le milieu de vie offert par l’organisme fait partie intégrante de leur quotidien.
Selon elle, depuis neuf ans, sa famille a bénéficié de services qui les ont soutenus et guidés à chaque étape. C’est ce lien fort qui l’a poussée à s’engager d’abord comme administratrice, puis comme présidente du conseil d’administration.
Pour elle, participer à Maestria représente une occasion de devenir un agent de changement pour toutes les familles de Val-d’Or.
Commentaires